Journée internationale des infirmiers #1 : Brigitte MAUCLAIR, infirmière à La Fontaine Salée

Publié le 12/05/2022 à 00h00 (mis à jour le 13/05/2022 à 08h54)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 12/05/2022.

À l’occasion de la journée internationale des infirmiers du 12 mai, le CHU de Toulouse propose durant 5 jours une série de portraits d’infirmières, qui décrit leur parcours, leur engagement, leur métier au CHU de Toulouse ou dans le cadre du GHT.

Aujourd’hui, jeudi 12 mai 2022, nous vous proposons ce premier portrait.

Brigitte MAUCLAIR, Infirmière à La Fontaine Salée.

Après diverses expériences professionnelles, le hasard de la vie m’a tout d’abord amené à devenir aide-soignante. Cette profession est, selon moi, le socle de la fonction infirmière, son coeur de métier, car il permet d’exercer au sein du champ intime de la personne soignée.

En 2015, récompensée par le diplôme d’IDE après 3 années de travail intense et de remise en question permanente, j’ai réintégré le service de Médecine Physique et de Réadaptation à la Fontaine Salée en qualité d’infirmière. Aujourd’hui, j’enrichis mes compétences en exerçant dans le service de Diabétologie et Nutrition qui propose, à des patients obèses, des séjours d’Éducation Thérapeutique.