Le CHU lance Innov’Pôle Santé

Publié le 23/10/2019 à 15h47 (mis à jour le 23/10/2019 à 16h05)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 04/11/2019.

Inauguré le 22 octobre 2019, Innov’Pôle Santé est une plateforme d’accélération d’innovations technologiques au bénéfice du patient. Il a vocation à coordonner et accompagner l’ensemble des acteurs de l’écosystème en santé pour faciliter et accélérer l’accès des patients et des professionnels à l’innovation.

Innov’Pôle Santé anime et soutient le rapprochement entre les divers domaines de la recherche pour favoriser les échanges entre chercheurs académiques et industriels en lien avec ses co-fondateurs (CHU de Toulouse, Toulouse Métropole, région Occitanie, Eurobiomed, Aerospace Valley, CEA TECH, Université Toulouse 3 et SATT).

Innov’Pôle Santé est l’une des priorités inscrites dans le projet d’établissement 2018-2022 du CHU de Toulouse.