Portraits de femmes du CHU #2 : Betty Flécher, infirmière hyperbariste

Publié le 09/03/2020 à 00h00 (mis à jour le 10/03/2020 à 14h09)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 09/03/2020.

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse a souhaité rendre hommage aux nombreuses femmes qui travaillent dans l’institution : personnels médicaux, soignants, administratifs, logistiques, techniques ...

A compter de cette date du 8 mars, il a choisi de diffuser 8 portraits de femmes qui se mobilisent au quotidien pour prendre soin des personnes malades.

Par cette démarche, le CHU de Toulouse tient à réaffirmer son objectif de promouvoir la parité Femme-Homme, ainsi que les valeurs d’égalité et de respect au sein de l’institution.

Aujourd’hui, lundi 9 mars 2020, nous vous proposons ce deuxième portrait.

Betty Flécher, infirmière hyperbariste

J’ai intégré il y a 14 ans, l’équipe du Centre de médecine hyperbare. Je n’aurais jamais imaginé vivre une expérience aussi riche. Les praticiens, dont le soutien est total, mes collègues soignants empreints de bienveillance, et enfin les patients avec lesquels nous travaillons en totale synergie avec l’association Amhyperbare, m’ont permis de m’inscrire dans un projet humaniste où l’hôpital public prend une autre dimension.

Retrouvez ce témoignage de Betty Flécher dans le document ci-dessous.

Les autres portraits déjà parus depuis le 8 mars 2020 :