Recrutement de patients simulés : passez le casting !

Publié le 02/10/2023 à 17h41 (mis à jour le 03/10/2023 à 11h21)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 12/10/2023.

L’Institut Toulousain de simulation en santé (ItSims) et le Département universitaire de médecine, maïeutique et paramédicale de la faculté de santé (Université de Toulouse 3 - Paul Sabatier), recrutent 100 futurs « patients simulés ».

Le patient simulé, ou de façon plus large « participant simulé » (PS), est spécialement formé à jouer le rôle d’un patient, d’un aidant, d’un parent ou d’un professionnel de santé.

Les PS permettent d’offrir aux étudiants en santé :

1. Des activités pédagogiques facilitant le développement de la communication avec les patients et les familles
  2. Des conditions d’examens proche de la réalité

Si vous n’êtes ni patient expert, ni professionnels de santé (en exercice ou en formation), que vous êtes volontaire et motivé, n’hésitez pas à vous inscrire pour intégrer le groupe « patients imaginaires » et devenir ainsi un participant simulé.

Pour en savoir plus et vous inscrire, consultez la page Devenir participant simulé (ou patient simulé).