Stationnement sur le site Purpan

Publié le 11/04/2014 à 12h02 (mis à jour le 11/07/2022 à 11h03)

Depuis le 6 novembre 2017, près de 900 places réparties sur quatre parkings deviennent exclusivement réservées à l’usage des patients et des usagers (accompagnants, visiteurs, ambulanciers, taxis …). Ces quatre parkings sont les suivants :

1. le nouveau parking P1 (315 places), ouvert le 27 février 2017, est situé entre l’hôpital de Psychiatrie et la crèche hospitalière, à proximité de l’hôpital de Paule de Viguier. Il est accessible par l’avenue Jean Dausset.
    Parking P1 du site hospitalier de Purpan
  2. le parking P2 (280 places), est situé le long de l’avenue Jean Dausset, à côté de l’hôpital des Enfants. A l’arrière de ce parking, se situe une aire de stationnement réservée aux urgences pédiatriques (30 places), accessible depuis l’avenue de Casselardit.
    Parking P2 du site hospitalier de Purpan
  3. le parking P3 (190 places) a été entièrement rénové. Il est situé à proximité de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, du bâtiment URM et des pavillons Albarède, Laporte, Dieulafoy et U2000. Il est donc fortement recommandé pour se rendre dans ces établissements ou bâtiments.
    Parking P3 du site hospitalier de Purpan
  4. le parking P3 bis (75 places) est situé à proximité de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, des pavillons des médecines, Rayer et Lefèbvre.
    A noter : pour accéder au parking P3 bis, vous devez impérativement traverser au préalable le parking P3 en suivant les étapes ci-dessous :
    1. par l’entrée place Baylac, prenez un 1er ticket pour rentrer sur le parking P3 et le traverser.
    2. utilisez ce 1er ticket pour ressortir gratuitement du parking P3
    3. prenez un 2e ticket à l’entrée du parking P3 bis qui vva vous permettre de stationner sur ce parking puis de payer en sortie.

Attention : les parkings « Les Peupliers » et P5, auparavant accessibles aux patients / usagers, deviennent maintenant exclusivement réservés aux personnels hospitaliers.

Tarification des parkings

Pour limiter l’utilisation « abusive » des parkings sur le site hospitalier de Purpan par des personnes autres que des patients et usagers du CHU (riverains de quartier, personnes véhiculées souhaitant utiliser le tramway pour se rendre en centre-ville ou à l’aéroport…), une tarification avantageuse (pour les patients) et modérée (pour les usagers) est mise en place.

Pour connaître le détail de cette tarification des parkings, consultez notre page Tarifs des parkings hospitaliers.

Stationnement du patient

Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez les informations concernant le stationnement des patients sur le site hospitalier de Purpan.

Stationnement du patient : comment bénéficier du tarif unique patient ?

Stationnement du visiteur

Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez les informations concernant le stationnement des visiteurs (accès particulier au parking P3 bis, achat d’un forfait de stationnement en cas de venue régulière au CHU, ...).

Stationnement du visiteur

Livret d’information pour les patients / usagers

Retrouvez toutes ces informations dans le livret d'information distribué aux patients / usagers sur le site hospitalier de Purpan [PDF - 1.3 Mo] .

Une question ? Une difficulté lors de votre stationnement à Purpan ?

Pour toutes questions concernant le stationnement sur le site hospitalier de Purpan, vous pouvez :

• contacter les agents des deux locaux parking :
  • vous rendre dans un de ces deux locaux parking durant les horaires d’ouverture suivants :
    • pour le local parking situé entre l’hôpital Pierre-Paul Riquet et le bâtiment URM :
      • du lundi au vendredi de 6h30 à 22h30
      • les samedis de 6h30 à 20h
      • les dimanches de 8h à 19h.
    • pour le local parking de Purpan haut (place Baylac) :
      • du lundi au vendredi de 8h à 18h (fermé samedis et dimanches)