Journée internationale des infirmiers #2 : Julie OURLIAC, infirmière à l’hôpital Larrey

Publié le 13/05/2022 à 00h00 (mis à jour le 13/05/2022 à 10h16)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 13/05/2022.

À l’occasion de la journée internationale des infirmiers du 12 mai, le CHU de Toulouse propose durant 5 jours une série de portraits d’infirmières, qui décrit leur parcours, leur engagement, leur métier au CHU de Toulouse ou dans le cadre du GHT

Aujourd’hui, vendredi 13 mai 2022, nous vous proposons ce second portrait :

Julie OURLIAC, Infirmière à l’hôpital Larrey.

Infirmière diplômée depuis 2013, j’ai intégré le CHU de Toulouse en 2015 au sein de l’équipe de suppléance du pôle Clinique des Voies Respiratoires. Cela m’a permis de développer mes capacités d’adaptation et d’acquérir des compétences sur différents services.
J’ai choisi le service d’Oncologie Thoracique du pôle afin de prendre soin des patients atteints de cancers pulmonaires et de leurs familles.
En tant qu’infirmière en oncologie, j’aimerais prendre part au dispositif de Coordination et d’Annonce infirmier qui représente un véritable repère pour les patients et leur entourage.

Retrouvez également les portraits parus depuis le début de cette série :