Journée internationale pour les droits des femmes #1 : Cassandre Daniel

Publié le 08/03/2022 à 10h27 (mis à jour le 08/03/2022 à 10h27)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/03/2022.

Le CHU de Toulouse est riche de l’action de toutes les femmes du personnel médical, soignant, administratif, logistique et technique qui œuvrent au quotidien pour prendre soin des patients.

Au CHU de Toulouse, 79,37% de l’ensemble des professionnels du CHU sont des femmes, avec notamment 87,24% du personnel soignant et 60% des médecins.

Cette année encore, découvrez tout au long de la semaine, le parcours, les engagements, les initiatives de 7 professionnelles du CHU : Anaïs, Cassandre, Céline, Charlotte, Marion, Sylvie et Virginie.

Aujourd’hui, lundi 8 mars 2022, nous vous proposons ce premier portrait.

Cassandre Daniel, auxiliaire de puériculture

En poste depuis 19 ans au CHU de Toulouse dans différents services de pédiatrie et de la maternité Paule de Viguier, j’ai toujours eu à cœur de m’investir dans mon travail.

J’ai pu participer au projet de pôle « femme-mère-couple » en allant visiter les maternités suédoises, ce qui nous a permis de constituer de nouveaux projets de services et d’améliorer nos méthodes de travail.

En 2020, en pleine pandémie, j’ai eu la chance de pouvoir apporter mon soutien lors d’une mission de renfort sanitaire dans les unités COVID en Guyane. Afin de valoriser notre profession, je me suis présentée aux élections du CSIRMT (comité des soins infirmiers, de rééducation-médico-technique). Je suis également membre de la commission du GHT (groupe hospitalier territorial). Dans ces instances, nous sommes la voix de nos collègues et nous pouvons prendre part aux projets proposés autour de notre profession de soignants paramédicaux, comme notamment lors de la dernière journée de l’aide-soignant qui s’est déroulée en octobre 2021 et qui a été un véritable succès.

Je suis FEMME, je suis MÈRE, je suis SOIGNANTE et totalement épanouie dans chacun de mes rôles !