Journée internationale pour les droits des femmes #3 : Céline Picaut

Publié le 10/03/2022 à 00h00 (mis à jour le 10/03/2022 à 08h48)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 10/03/2022.

À l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse propose tout au long de cette semaine une série intitulée « Sortir du cadre : parcours de femmes » qui décrit les parcours, les engagements et les initiatives de 7 femmes du CHU de Toulouse.

Aujourd’hui, jeudi 10 mars 2022, nous vous proposons ce troisième portrait.

Céline Picaut, conductrice d’opérations

Ingénieur en génie urbain, j’ai intégré l’équipe de maîtrise d’ouvrage des services techniques (PISTE) du CHU de Toulouse, il y a 13 ans, en tant que chargée d’opérations.

Ce métier demande des compétences en technique du bâtiment mais aussi en gestion de budget, en marché public ou encore en coordination de prestataires et partenaires variés.

J’ai eu la chance de participer au projet de construction du bâtiment Urgences Réanimation Médecine à Purpan ou encore au regroupement du pôle digestif au sein du h2 à Rangueil.

Aujourd’hui, je suis chargée de la mise en œuvre de l’agenda d’accessibilité programmée qui relève des travaux à réaliser en faveur de l’accessibilité pour tous. Je rencontre les personnels soignants et médicaux pour comprendre leur fonctionnement et proposer des adaptations de façon la plus pertinente possible. Je travaille également sur les projets d’humanisation du bâtiment h1 pour lesquels les liens et la bonne cohésion avec toutes les fonctions supports sont primordiales. C’est aussi ce qui rend mon métier si riche en échanges !

Retrouvez également les portraits parus depuis le début de cette semaine :