Journées Européennes du Patrimoine au CHU les 17 & 18 septembre 2022

Publié le 09/09/2022 à 10h49 (mis à jour le 19/09/2022 à 17h59)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 18/09/2022.

Comme chaque année, le CHU de Toulouse participe aux Journées Européennes du Patrimoine en offrant aux publics des visites libres et guidées de ses deux établissements millénaires :
l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques et l’Hôpital Saint-Joseph de La Grave.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre, les visiteurs seront accueillis de 10h à 18h pour venir découvrir ou redécouvrir ces espaces patrimoniaux :

A l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques :

A l’Hôpital Saint-Joseph de La Grave :

Des agents hospitaliers du CHU de Toulouse bénévoles, des retraités du Samu 31, des membres de l’Association des Amis de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques et de l’Hôpital Saint-Joseph de La Grave : au total plus de trente personnes - agents d’accueil et guides [2] - se tiendront à votre disposition pour vous faire découvrir notre institution !

Renseignements :

• Tel : 05 61 77 82 72
  • Mail

[1Pour des raisons d’indisponibilité de bénévoles, le Musée d’Histoire de la Médecine sera ouvert le dimanche 18 uniquement (fermé samedi 17). Les autres espaces sont ouverts tout à fait normalement. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

[2En dehors des espaces gérés par la Ville de Toulouse : Chapelle de La Grave (Dôme) et réfectoire (exposition "maquettes d’architecture et projets urbains (1960-2022)" réalisée pour ces journées, seuls les guides mandatés par le CHU pourront prendre en charge des groupes et circuler dans les espaces patrimoniaux de l’Hôtel-Dieu et La Grave. Les guides non inscrits et non-hospitaliers ne pourront exercer.