Marcher, penser, rêver ... sur les chemins de Saint-Jacques en France

Publié le 13/07/2020 à 15h36 (mis à jour le 13/07/2020 à 15h37)

L’ACIR Compostelle a collaboré avec le groupe de presse français Milan Presse pour la réalisation d’un encart de 27 pages à paraître dans les revues Terre Sauvage, Pyrénées magazine, Alpes magazine et Bretagne magazine.

L’encart Marcher, penser rêver ... sur les chemins de Saint-Jacques en France sera publié sur les éditions de août - septembre.

"Sortir de la torpeur, faire connaitre l’émotion que procure la marche au long cours, susciter le désir du chemin grâce aux milles et une saveurs des terroirs traversés, donner le goût de cette itinérance humaine dans des paysages magnifiques et dans la riche Histoire de l’Europe. L’art roman et gothique, milles et uns édifices des campagnes ou les rencontres en chemin jalonnent cette aventure à la portée de tous... Au bout ? un Finisterre au soleil couchant, une ville et son sépulcre, un bonheur et des Amitiés .. "

Ce livret vise à promouvoir les chemins de St-Jacques, à les présenter sous leur double identité : une histoire et un patrimoine, des paysages, et sous leur forme pratique : une itinérance contemporaine, des histoires individuelles aux motivations multiples.

Plus d’informations ici :