Portraits de femmes du CHU #3 : Céline Garibaldi, infirmière - technicien d’information médicale

Publié le 10/03/2020 à 00h00 (mis à jour le 10/03/2020 à 14h09)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 10/03/2020.

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse a souhaité rendre hommage aux nombreuses femmes qui travaillent dans l’institution : personnels médicaux, soignants, administratifs, logistiques, techniques ...

A compter de cette date du 8 mars, il a choisi de diffuser 8 portraits de femmes qui se mobilisent au quotidien pour prendre soin des personnes malades.

Par cette démarche, le CHU de Toulouse tient à réaffirmer son objectif de promouvoir la parité Femme-Homme, ainsi que les valeurs d’égalité et de respect au sein de l’institution.

Aujourd’hui, mardi 10 mars 2020, nous vous proposons ce troisième portrait.

Céline Garibaldi, infirmière - technicien d’information médicale

Après avoir exercé ma profession d’infirmière pendant 26 ans au sein de divers services du CHU de Toulouse, j’ai eu envie d’un changement et j’ai envisagé une reconversion professionnelle vers le métier de technicien d’information médicale (TIM).

Depuis 2 ans, je suis donc une IDE - TIM qui met mon expérience et mes connaissances professionnelles d’infirmière au service du Département d’information médicale (DIM) du CHU de Toulouse. Je ne regrette absolument pas ce choix, d’autant plus qu’il m’ a permis de mieux concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle.

Retrouvez ce témoignage de Céline Garibaldi dans le document ci-dessous.

Les autres portraits déjà parus depuis le 8 mars 2020 :