REFBIO II

Publié le 17/08/2020 à 12h29 (mis à jour le 17/08/2020 à 12h33)

Réseau transfrontalier de Recherche Biomédicale des Pyrénées 2 – Vers le transfert effectif des résultats de la R&D biomédicale et sa valorisation dans l’espace Pyrénées.

L’objectif général de REFBIO II est la consolidation de la coopération transfrontalière dans le domaine de la biomédecine par l’intensification de la collaboration entre entités de recherche, la stimulation de l’innovation et le transfert et l’exploitation des résultats de la R&D auprès des entreprises et les clusters du territoire transfrontalier.

  • REFBIO II est un projet de continuité qui intègre de nouveaux partenaires, un nouveau territoire et de nouveaux éléments par rapport à REFBIO I, dans le but de favoriser l’innovation et le transfert efficace des résultats de la R&D biomédicale et de promouvoir sa mise en valeur dans l’espace Pyrénéen.
  • REFBIO II permettra la mise en œuvre d’un minimum de 12 projets collaboratifs de RDI à fort potentiel d’application ainsi que le transfert auprès des entreprises et des clusters de 15 résultats de RDI et technologies dans le domaine de la santé, au plus grand bénéfice des chercheurs, des entreprises et des étudiants du territoire transfrontalier. La large diffusion des résultats du projet et la mise en réseau des partenaires permettront également de toucher d’autres institutions au niveau européen. Il s’inscrit dans l’axe 1 du programme POCTEFA : Dynamiser l’innovation et la compétitivité.

OBJECTIF  : consolider la coopération transfrontalière dans le domaine de la biomédecine

  • Durée : du 01/07/2016 au 30/06/2019
  • Chef de file : Navarrabiomed – FMS
  • Partenaires : 9 partenaires (dont 1 privé) - 2 pays
  • CHU de Toulouse : Partenaire
  • Investigateur principal : Direction de la Recherche

Pour en savoir plus, cliquez ici !