Semaine européenne du développement durable : venez découvrir dans nos établissements les initiatives du CHU !

Publié le 21/09/2022 à 10h31 (mis à jour le 24/09/2022 à 18h53)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 30/09/2022.

Dans le cadre de sa politique RSE et développement durable, le CHU se mobilise lors de la semaine européenne du développement durable 2022 et organise à cette occasion plusieurs animations sur ses sites hospitaliers de Purpan, Rangueil et Larrey (26 au 30 septembre 2022).

Pour en savoir plus, consultez le programme détaillé ci-dessous.

Des actions « développement durable » du CHU à découvrir

Lors de cette semaine européenne du développement durable 2022 au CHU de Toulouse, les patients et visiteurs du CHU de Toulouse auront l’occasion de découvrir dans les halls d’accueil de nos établissements une exposition sous forme d’affiches de quelques actions caractéristiques mises en œuvre au CHU de Toulouse, en faveur du développement durable et de la mobilité douce :

• Les « green commandements » du CHU de Toulouse
  • Son plan de mobilité qui permet de proposer des solutions alternatives pour les déplacements professionnels et domicile-travail des agents du CHU.
  • L’éco-conception des soins au CHU dans les blocs opératoires (projet « Green bloc ») et les services de réanimation (projet « Green réa ») qui se mobilisent pour réduire leur production de déchets et mieux les valoriser.
  • « Leboncoin du CHU », la plateforme d’échange d’équipements mobiliers entre services de soins du CHU de Toulouse

Venez nombreux !

À l’issue de cette semaine du développement durable, ces affiches seront également consultables sur notre site internet.