Inauguration de la Clinique universitaire du sport (CUS) du CHU de Toulouse

Publié le 05/07/2019 à 20h00 (mis à jour le 25/07/2019 à 10h12)

Le CHU de Toulouse a inauguré le vendredi 5 juillet 2019 en présence de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Roxana Maracineanu, sa toute nouvelle Clinique universitaire du sport (CUS), installée à l’hôpital Pierre-Paul Riquet, sur le site de Purpan. La CUS réunit sur un même lieu un service de médecine du sport et un réseau dense de spécialités médicales et chirurgicales, avec un but commun :

• la prise en charge médicale des sportifs de tous niveaux, professionnels et amateurs,
  • mais aussi l’accompagnement de la reprise d’une activité physique, en particulier pour les patients porteurs de pathologies chroniques.

Outre le soin, le quotidien des praticiens du CUS est également rythmé par des missions d’enseignement et de recherche.

PDF Inauguration de la Clinique universitaire du sport (CUS) du CHU de Toulouse (dossier de presse) [3.1 Mo]

Pour en savoir plus sur la CUS, consultez notre rubrique Clinique universitaire du sport (CUS).