Journée internationale des infirmiers #4 : Perrine CALMETTES, infirmière au CH de Lavaur

Publié le 15/05/2022 à 00h00

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/05/2022.

À l’occasion de la journée internationale des infirmiers du 12 mai, le CHU de Toulouse propose durant 5 jours une série de portraits d’infirmières, qui décrit leur parcours, leur engagement, leur métier au CHU de Toulouse ou dans le cadre du GHT.

Aujourd’hui, dimanche 15 mai 2022, nous vous proposons ce quatrième portrait :

Perrine CALMETTES, infirmière au CH de Lavaur.

Infirmière diplômée depuis 2019 et élue depuis décembre 2021 à la commission des Soins infirmiers de rééducation et médico-techniques, j’ai à cœur de m’impliquer dans les projets de l’établissement.
Depuis l’obtention de mon diplôme, je travaille dans le service de Soins de suite et de Réadaptation du Centre Hospitalier de Lavaur. Cela me permet d’accompagner les patients et leur entourage - tant sur le plan somatique que relationnel et émotionnel - vers un rétablissement, un maintien dans leur autonomie, ou l’accompagnement à la fin de vie.
La diversité des services du CHL m’offre la possibilité de varier mon exercice par le biais de missions que j’effectue ponctuellement dans d’autres unités que celle où je suis affectée.

Retrouvez également les portraits parus depuis le début de cette série :