Prendre rendez-vous
Publié le 16/05/2008 à 16h48 (mis à jour le 26/08/2021 à 14h27)
Le médecin responsable de l’activité chirurgie réfractive est le Pr Pierre Fournié, chef du service d’ophtalmologie à l’hôpital Pierre-Paul Riquet.
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous de chirurgie réfractive, vous pouvez effectuer votre demande :
- Secrétariat du Pr Fournié : 05-61-77-74-04 ou fourniep-secretariat@chu-toulouse.fr
- Secrétariat du Dr Cassagne : 05-61-77-57-50
- par téléphone au 05-61-77-92-72 (secrétariat chirurgie réfractive) ou au 05-61-77-55-56 (plateforme téléphonique de prise de RDV en ophtalmologie)
Comment se rendre dans le service d’ophtalmologie ?
Le service d’ophtalmologie se situe au 1er étage (hall C) de l’hôpital Pierre-Paul Riquet.
La carte interactive ci-dessous permet, en cliquant sur le point symbolisé par la coquille Saint-Jacques, de localiser et de connaître l’adresse du service d’ophtalmologie, situé sur le site géographique de Purpan.
Si vous souhaitez des informations plus générales sur l’accès au site Purpan (plan d’accès aux différents établissements du site, plan de circulation, ...), consultez la rubrique Accès au site Purpan.
Recommandations et indications en vue d’une première consultation
Pour une première consultation, afin de permettre le bon déroulement des examens :
- il est demandé de ne pas porter ses lentilles de contact – au moins 3 jours avant le rendez-vous pour les lentilles souples – au moins 7 jours avant pour les lentilles rigides.
- la durée de cette consultation est assez longue (environ 2-3 heures). Ce temps est nécessaire à la réalisation d’un certain nombre d’explorations préalables spécifiques (dont les mesures précises de la réfraction et les explorations cornéennes) indispensables pour s’assurer que l’intervention est réalisable sans risque à court, moyen et long terme.
Prise en charge des frais
L’intervention n’est pas prise en charge par la caisse primaire d’assurance maladie. Cependant, de plus en plus de mutuelles prennent en charge tout ou partie de l’intervention.
Au cours de la première consultation, un devis sera établi afin de vous permettre de vous renseigner auprès de votre mutuelle du niveau de prise en charge de l’intervention.
Partager cette page