Journée internationale des infirmiers #5 : Lucie LACHEZE, infirmière à l’IUCT-Oncopole

Publié le 16/05/2022 à 00h00

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 16/05/2022.

À l’occasion de la journée internationale des infirmiers du 12 mai, le CHU de Toulouse propose durant 5 jours une série de portraits d’infirmières, qui décrit leur parcours, leur engagement, leur métier au CHU de Toulouse ou dans le cadre du GHT.

Aujourd’hui, lundi 16 mai 2022, nous vous proposons ce cinquième et dernier portrait :

Lucie LACHEZE, infirmière à l’IUCT-Oncopole.

Début 2015, j’intègre le CHU de Toulouse au sein du pôle Hématologie sur le site de l’Oncopole. Je débute à l’hôpital de jour, avant de rejoindre le service de greffe de cellules souches hématopoïétiques.
Lors des hospitalisations, une relation particulière se crée entre patients et équipes soignantes. J’ai le souvenir d’un patient, surnommé “la Perruche” à cause de la décoration de sa chambre. Lorsque je l’ai recroisé au supermarché, le revoir en forme hors de l’hôpital était si émouvant !
Nous aspirons à proposer une prise en charge de qualité à nos patients avec les meilleurs soins possibles.

Retrouvez également les portraits parus depuis le début de cette série :