Portraits de femmes du CHU #5 : Anita Granéro, présidente de l’association Oscar’s Angels et de la Commission des usagers

Publié le 12/03/2020 à 00h00

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 12/03/2020.

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse a souhaité rendre hommage aux nombreuses femmes qui travaillent dans l’institution : personnels médicaux, soignants, administratifs, logistiques, techniques ...

A compter de cette date du 8 mars, il a choisi de diffuser 8 portraits de femmes qui se mobilisent au quotidien pour prendre soin des personnes malades.

Par cette démarche, le CHU de Toulouse tient à réaffirmer son objectif de promouvoir la parité Femme-Homme, ainsi que les valeurs d’égalité et de respect au sein de l’institution.

Aujourd’hui, jeudi 12 mars 2020, nous vous proposons ce cinquième portrait.

Anita Granéro, présidente de l’association Oscar’s Angels et de la Commission des usagers

Bénévole au CHU de Toulouse depuis 1999, j’ai créé l’association Oscar’s Angels pour accompagner et soutenir les familles d’enfants et adolescents atteints des pathologies lourdes et complexes pendant l’hospitalisation.

Aujourd’hui, c’est aussi en qualité de Présidente de la CDU que je souhaite m’investir afin que le droit des usagers soit respecté, que l’amélioration de la prise en charge des malades soit effective, dans un échange bienveillant et réciproque de la relation soignant-soigné.

Retrouvez ce témoignage de Anita Granéro dans le document ci-dessous.

Les autres portraits déjà parus depuis le 8 mars 2020 :