Journée internationale pour les droits des femmes #6 : Marie Veron

Publié le 13/03/2023 à 00h00 (mis à jour le 14/03/2023 à 19h03)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 13/03/2023.

Le CHU de Toulouse est riche de l’action des femmes du personnel médical, soignant, administratif, logistique et technique qui œuvrent au quotidien à l’hôpital public pour prendre soin des patients.

Cette année encore, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, découvrez le parcours, les engagements, les initiatives de plusieurs professionnelles du CHU : Céline, Aude, Odile, Siham, Clémence, Marie, Laurie, Sylvaine et Sandra.

Aujourd’hui, lundi 13 mars 2023, nous vous proposons ce sixième portrait.

Marie Veron, psychologue

Psychologue de 25 ans, j’ai commencé mon parcours au sein du CHU de Toulouse en tant que stagiaire durant mes 2 dernières années d’études. J’y ai obtenu ainsi un premier poste au centre de ressources et de compétences des maladies hémorragiques constitutionnelles (CRCMHC), à l’obtention de mon diplôme universitaire. J’ai ensuite intégré le service d’hémato-immuno-oncologie pédiatrique. Je travaille directement avec les patients et leurs proches, en équipe pluridisciplinaire.

Au CRCMHC, nous sommes sur le point de publier un livret sur lequel nous travaillons depuis 2 ans, à destination des patientes avec un trouble hémorragique.

En hématologie, je souhaite optimiser l’utilisation des médias dans ma pratique, puis à échelle pluridisciplinaire, afin de favoriser leur aspect pédagogique, ressourçant et thérapeutique.

Depuis 2021, je participe à la Commission culturelle de l’hôpital des enfants et j’ai également rejoint le Bureau du collège des psychologues en 2022.