Publié le 25/06/2022 à 11h28 (mis à jour le 27/06/2022 à 11h32)

Communiqué de presse du CHU de Toulouse

Toulouse, le 25 juin 2022

Les services des urgences de Purpan et Rangueil sont une nouvelle fois perturbés par un mouvement de grève malgré les engagements de renfort des effectifs faits par la direction. Pour préserver sa mission de santé publique et la sécurité des soins, le CHU de Toulouse est contraint de modifier l’accueil des patients.

Informations à relayer auprès de la population

Le CHU de Toulouse est à nouveau contraint d’adapter l’activité de l’ensemble de ses urgences et de ses services médicaux et chirurgicaux.

• A partir de dimanche 26 juin 2022 7 h, dans tous les cas, nous vous recommandons de contacter le service d’aide médicale urgente (SAMU Allo 15) avant de vous déplacer dans un service d’urgences du CHU de Toulouse.
  • A compter de dimanche 26 juin 2022 18 h, les urgences adultes somatiques (Purpan et Rangueil) et psychiatriques de l’hôpital accueilleront uniquement les urgences vitales adressées par le SAMU (Allo 15).

Si votre état de santé ne justifie pas un appel au SAMU mais que vous souhaitez une réponse médicale adaptée à votre besoin (un conseil médical ou thérapeutique, un rendez-vous de consultation avec un médecin, un renouvellement d’ordonnance, etc.), contactez les établissements privés de santé, votre médecin traitant ou le 39 66 après 20h, pour être pris en charge par un médecin généraliste de garde.

Le CHU de Toulouse regrette que le déroulement de la grève et la non-réponse aux assignations entravent les conditions de fonctionnement du service public hospitalier que nous vous devons.

Le CHU de Toulouse remercie ses professionnels mobilisés pour permettre la continuité des soins, les établissements de santé publics et privés, comme les médecins libéraux qui sont à ses côtés.

PDF Organisation des urgences du CHU de Toulouse du dimanche 26 juin au mardi 28 juin 2022 [111 ko]

Contacts presse

Les coordonnées de vos contacts presse au CHU de Toulouse sont disponibles dans la page Journalistes.