Portraits de femmes du CHU #8 : Elsa Mayet, infirmière

Publié le 15/03/2020 à 00h00

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/03/2020.

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, le CHU de Toulouse a souhaité rendre hommage aux nombreuses femmes qui travaillent dans l’institution : personnels médicaux, soignants, administratifs, logistiques, techniques ...

A compter de cette date du 8 mars, il a choisi de diffuser 8 portraits de femmes qui se mobilisent au quotidien pour prendre soin des personnes malades.

Par cette démarche, le CHU de Toulouse tient à réaffirmer son objectif de promouvoir la parité Femme-Homme, ainsi que les valeurs d’égalité et de respect au sein de l’institution.

Aujourd’hui, dimanche 15 mars 2020, nous vous proposons ce huitième et dernier portrait.

Elsa Mayet, infirmière

Infirmière depuis 8 ans, j’exerce au CHU depuis 2014. J’ai participé à l’ouverture du service de réanimation de l’Institut universitaire du cancer de Toulouse-Oncopole.

Aujourd’hui, je travaille au sein du service infirmier de suppléance sur le site de Rangueil-Larrey. Cette équipe apporte une plus-value au sein de l’hôpital car nous remplaçons dans tous les services (traditionnels/soins critiques).

Cela demande une grande capacité d’adaptation et de mémoire, garantissant ainsi la continuité et la qualité des soins.

Retrouvez ce témoignage d’Elsa Mayet dans le document ci-dessous.

Les autres portraits déjà parus depuis le 8 mars 2020 :