Intégré au sein de la fédération des centres de référence des maladies rares du CHU de Toulouse, le centre de référence du sud-ouest des Maladies Rénales Rares a été labellisé par le Ministère de la Santé, en 2005 et regroupe 4 régions : Aquitaine, Languedoc Roussillon, Limousin et Midi-Pyrénées, dont 4 services de néphrologie pédiatrique et 4 services de néphrologie adulte.
Les maladies rénales rares recensées par le centre, regroupent des pathologies variées, isolées ou associées à des pathologies extra rénales. Elles peuvent être héréditaires, congénitales ou acquises.
La coordination du centre est assurée à Toulouse par :
La deuxième Journée Nationale sur le Syndrome Hémolytique et Urémique Atypique (SHU A) aura lieu le Samedi 16 juin 2012 à l’amphithéâtre de l’Hôpital Européen (...) lire la suite
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.
Partager cette page