Communiqués de presse

Publié le 12/02/2018 à 08h00

Résumé : Le CHU de Toulouse fait du développement de la recherche clinique et de l’innovation en santé, priorité stratégique en organisant ses activités de recherche en grands Instituts, en développant les structures d’appui à la recherche et en renforçant les partenariats industriels.

PDF Troisième forum dédié aux technologies innovantes : collaborer pour la santé de demain [160.2 ko]

Publié le 06/02/2018 à 12h11

Résumé : L’innovation est un enjeu majeur pour nos patients. Depuis plusieurs années, le CHU de Toulouse a pris conscience de l’importance de protéger et valoriser les innovations issues du soin et de la recherche. L’enjeu de la valorisation de la recherche est d’organiser le transfert de l’innovation vers le monde socio-économique, afin de permettre aux patients d’accéder aux nouvelles thérapeutiques.

PDF Le CHU de Toulouse classé second pour son activité de valorisation et de transfert dans le domaine de la recherche [185.4 ko]

Hommage de la communauté hospitalière au professeur Jean-Philippe Lodter

Publié le 18/01/2018 à 17h44

Résumé : la communauté hospitalière du CHU de Toulouse a appris avec tristesse le décès du professeur Jean-Philippe Lodter survenu le 14 janvier 2018 à l’âge de 77 ans. Dans la peine, elle présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses élèves.

Hommage de la communauté hospitalière au professeur Jean-Philippe Lodter [PDF - 152.8 ko]

Décès d’un membre du personnel du CHU de Toulouse

Publié le 08/01/2018 à 17h01

Résumé : Le CHU de Toulouse a la douleur de vous annoncer le décès soudain d’une aide-soignante du service de médecine nucléaire de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, dimanche 7 janvier 2018. Son mari avait alerté la gendarmerie de sa disparition et malgré d’intenses recherches à l’extérieur et au CHU, elle n’a pu être retrouvée à temps. Cette aide-soignante a été découverte inanimée dans les locaux de l’hôpital Pierre-Paul Riquet. Des enquêtes médico-judiciaire et administrative sont en cours.

PDF Décès d’un membre du personnel du CHU de Toulouse [145.4 ko]

Publié le 08/01/2018 à 11h42 (mis à jour le 08/01/2018 à 11h43)

Résumé : Le petit Tizio a été retrouvé le samedi 6 janvier 2018 en début de soirée. Pris en charge par le Smur pédiatrique, il a été accueilli au CHU de Toulouse où il bénéficie actuellement des soins les plus attentifs, adaptés à son état de santé.

PDF Alerte enlèvement : le nourrisson retrouvé et accueilli au CHU de Toulouse pour poursuivre ses soins [148.4 ko]

Hommage de la communauté hospitalière au Docteur Bruno Joly

Publié le 02/01/2018 à 14h00 (mis à jour le 09/01/2018 à 19h14)

Résumé : Le CHU de Toulouse a appris en fin de semaine dernière avec beaucoup de tristesse, le décès du Docteur Bruno Joly à l’âge de 54 ans. La communauté hospitalière présente à sa famille, à ses proches, à ses amis et à tous ses collègues ses sincères condoléances.

PDF Hommage de la communauté hospitalière au Docteur Bruno Joly [161.2 ko]