Recommandations avant de demander rendez-vous avec l’Unité de nutrition

Modalités de prise en charge dans l’Unité de nutrition

Publié le 07/05/2015 à 10h28 (mis à jour le 27/04/2016 à 18h40)

Votre médecin traitant est le mieux placé pour vous conseiller et vous dire si votre situation relève d’une prise en charge dans un service hospitalier spécialisé. Avant de demander un rendez-vous dans l’Unité de nutrition du CHU de Toulouse, nous vous encourageons donc vivement à :

  1. consulter votre médecin traitant,
  2. lui demander de rédiger une lettre qu’il vous remettra et qui nous permettra de mieux évaluer votre état de santé.

Pour rappel, les consultations de l’unité de nutrition du CHU de Toulouse sont particulièrement orientées pour la prise en charge des personnes présentant :

  • une obésité :
    • impactant la santé du patient,
    • nécessitant un projet de chirurgie de l’obésité,
  • des troubles des conduites alimentaires (anorexie/boulimie…)

Procédure à respecter lors d’une demande de rendez-vous de consultation

  1. rédigez, ou faîtes rédiger par votre médecin traitant, un courrier de demande de rendez-vous précisant vos problèmes médicaux (les demandes de rendez-vous remplies par votre médecin traitant seront examinées prioritairement). Pour cela, vous pouvez utiliser le document ci-joint : Modèle de courrier pour demandes de rendez-vous [PDF - 326.6 ko]
  2. effectuez votre demande de rendez-vous de consultation en transmettant ce courrier :
    • par voie postale à l’adresse suivante : CHU de Toulouse – hôpital Larrey – Unité de nutrition – 24, chemin de Pouvourville – 31059 TOULOUSE Cedex 9.
    • par mail
    • ou par fax : 05-67-77-14-02.

Toutes les demandes de consultations dans l’Unité de nutrition ne peuvent pas être satisfaites en raison du nombre de demandes qui dépasse parfois nos possibilités d’accueil. Par conséquent :

  • si nous sommes en mesure de vous accueillir, vous recevrez une date de rendez-vous dans un délai d’environ trois semaines,
  • sinon, nous vous indiquerons le nom de médecins correspondants en ville et d’autres centres spécialisés.

Documents à apporter lors de votre consultation

Les documents administratifs à fournir lors de votre venue en consultation sont :

  • la carte vitale,
  • la carte de mutuelle,
  • la carte d’identité.

N’oubliez pas également de vous munir de la lettre de votre médecin traitant !