Fête de la musique à l’Hôpital des enfants et Paule de Viguier

Publié le 17/06/2013 à 14h51

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 21/06/2013.

Le duo artichaut : Camille Artichaut, clarinette et chant ; Fabien Binard, accordéon et chant animeront la fête de la musique à l’hôpital des enfants et Paule de Viguier le vendredi 21 juin 2013 de 14h à 17h à l’Atrium, déambulation et chevets hôpital des enfants et Hôpital Paule de Viguier.

Cette équipe à géométrie variable est constituée de compagnons de route. Qu’ils soient en duo, trio, quartet, une vague de chaleur assaillit le public condamné à secouer les guibolles.

Leur allégresse communicative et leur goût pour les musiques populaires du monde entier (musique d’Amérique Latine, klezmer, swing New Orleans, en passant par du rocksteady Jamaïcain, de la valse... ) ne laissent personne de marbre car l’objectif premier de ce combo toulousain est de faire danser, chanter et encore danser jusqu’à épuisement...

Ces chevaliers, défenseur de la musique acoustique et populaire, aiment surprendre et embarquer dans leur voyage l’auditeur(trice) avec des airs souvent méconnus dans nos contrées. Puissance et richesse rythmique, envolées mélodiques seront au rendez vous !

Un projet soutenu par l’association Hôpital Sourire