Journée Larrey Tabac 2013 : ne vous laissez plus enfumer !

Publié le 16/09/2013 à 13h33 (mis à jour le 27/09/2013 à 11h34)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 03/10/2013.

L’Unité de Coordination d’Aide au Sevrage Tabagique (UCAST) de l’hôpital Larrey, toujours fidèle à sa démarche de prévention et d’information du grand public, organise pour la 4e année consécutive, une journée spécifiquement toulousaine de sensibilisation au sevrage tabagique le jeudi 3 octobre 2013 de 10h à 17h dans le Hall d’Accueil - Hôpital Larrey - 24, chemin de Pouvourville - Toulouse (métro ligne B arrêt Université Paul Sabatier et bus n°88).

Différents ateliers pratiques seront proposés aux visiteurs pour démontrer qu’une prise en charge globale permet une réussite du sevrage :

• ateliers d’information : conseils d’aide personnalisée au sevrage tabagique, mesure du CO (reflet de l’intoxication tabagique), mesure du souffle pour dépister la BPCO ou un asthme.
  • atelier d’activités physiques, avec un tapis roulant et conseils de professionnels de médecine du sport.
  • atelier « Bien-être » : conseils pour la gestion du stress, séances de sophrologie/relaxation, conseils environnementaux.
  • atelier diététique/cuisine : conseils diététiques par l’équipe des diététiciens du CHU de Toulouse et élaboration de plats adaptés au sevrage tabagique par les élèves du Lycée Hôtelier de Toulouse.
  • un atelier ludique pour découvrir la publicité cachée sur différents supports (affichage, magazines, etc….), contre-vérités, croyances…

En complément des ateliers, une conférence, suivie d’un débat, aura lieu de 15 h à 16 h sur le thème « La pub sur le tabac vous enfume ! » à l’amphithéâtre de l’hôpital Larrey. Les places pour la conférence étant limitées, merci de contacter le 05-67-77-17-43 pour signaler votre participation.

Voir également le Communiqué de presse du 23 septembre 2013