Publié le 02/10/2015 à 11h32 (mis à jour le 02/10/2015 à 13h23)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 08/10/2015.

Journée mondiale de la vue.
L’équipe médicale du service d’ophtalmologie - Centre de la rétine de l’hôpital Pierre-Paul Riquet du CHU de Toulouse, dirigée par le Professeur François Malecaze, vous donne rendez-vous pour un dépistage gratuit des maladies cécitantes le jeudi 8 octobre 2015 de 10h à 16h, hôpital Pierre Paul Riquet (entrée principale, rez-de-chaussée), place du Dr Baylac – Toulouse [1].

En cas de dépistage positif, les professionnels de santé (médecins et orthoptistes) orienteront les patients pour une prise en charge thérapeutique de la pathologie détectée.

Le service d’ophtalmologie du CHU de Toulouse, en étroite collaboration avec Le Lions Clubs International et sous l’égide de l’OMS, organise pour la sixième année consécutive cette journée de dépistage gratuit des maladies cécitantes (en partenariat avec la Fondation Essilor, Nidek et Relais H) comme le glaucome, la rétinopathie diabétique ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Plus d’informations dans notre communiqué de presse du 2 octobre 2015 : Journée mondiale de la vue au CHU de Toulouse : dépistage gratuit des maladies cécitantes. [PDF - 175.6 ko] .

[1Transports : bus n° 45 et 66 ou ligne T1 du tramway, arrêt station « Purpan » ; stationnement : parking des Peupliers (P1) puis navette gratuite