Une nouvelle identité graphique au service des patients et de l’institution

Publié le 26/01/2024 à 12h08 (mis à jour le 26/01/2024 à 14h14)

En tant que Centre hospitalier universitaire (CHU) de Toulouse, nous avons élaboré une nouvelle identité graphique pour mieux incarner, avec compétence et humanité, notre volonté de toujours :

• mieux vous soigner,
  • enseigner,
  • innover.

Cette nouvelle identité graphique est le résultat de notre histoire. Nous nous sommes nourris de l’engagement de nos professionnels qui ont marqué chaque époque à travers des événements importants et des innovations dans le domaine médical et soignant. Cette nouvelle identité graphique affirme aussi notre dimension hospitalo-universitaire et notre positionnement de CHU à la pointe du progrès.

Cette nouvelle identité graphique est présentée et expliquée dans notre livre d’identité graphique.

Ce document rappelle tout ce qui a fait notre CHU au fil des années, traduit notre héritage et incarne nos ambitions. Il présente notre nouveau logotype et les bonnes pratiques pour le mettre en œuvre afin de garantir l’authenticité et la cohérence de notre communication. Ce nouveau logotype redonne une lisibilité à notre institution à même d’attirer de nouveaux talents et de renforcer votre confiance, en tant que patients, dans notre CHU.

Chaque élément visuel de ce livre d’identité graphique a été soigneusement conçu pour refléter nos missions, nos valeurs et notre engagement pour votre santé.