Grève du service des urgences : message du bureau de la Commission Médicale d’Etablissement du CHU de Toulouse
Publié le 02/07/2022 à 13h44 (mis à jour le 07/07/2022 à 15h02)
ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 12/07/2022.
Le service des urgences du CHU de Toulouse connait depuis cinq semaines un mouvement de grève de son personnel soignant sans précédent, amenant à limiter fortement l’accueil des patients nécessitant des soins urgents tous les lundis.
En l’absence de service minimum garanti aux urgences les jours de grève, la communauté médicale exprime sa plus vive inquiétude quant aux risques médicaux engendrés pour la population toulousaine redevable d’un accueil urgent mais aussi pour les autres malades, du fait des déprogrammations inévitables qu’entraine cette situation.
La communauté médicale entend les revendications et reste attentive au maintien d’un dialogue constructif. Nous en appelons au sens des responsabilités et au sens éthique de chacun pour permettre l’organisation d’un service minimum et une continuité de l’activité des urgences dans le respect du droit fondamental de grève pour que cette situation inédite puisse trouver une issue à brève échéance, avant que des conséquences préjudiciables pour les malades ne surviennent.
Le Bureau de la commission médicale d’établissement (CME) : Pr Laurent Alric, Dr Laurent Balardy, Pr Alessandra Bura-Riviere, Pr Philippe Cestac, Dr Anne Huynh, Pr Frédéric Lawers, Dr Jean-Michel Mansuy, Pr Bertrand Marcheix, Pr Fati Nourhashemi, Dr Isabelle Oliver-Petit, Dr Béatrice Riu-Poulenc, Pr Nicolas Sans, Dr Marie-Christine Turnin
Retrouvez également ci-dessous ce communiqué de presse au format PDF :
Contacts presse
Les coordonnées de vos contacts presse au CHU de Toulouse sont disponibles dans la page Journalistes.
Partager cette page