Journée internationale pour les droits des femmes #7 : Laurie Lassalle

Publié le 14/03/2023 à 00h00 (mis à jour le 14/03/2023 à 19h03)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 14/03/2023.

Le CHU de Toulouse est riche de l’action des femmes du personnel médical, soignant, administratif, logistique et technique qui œuvrent au quotidien à l’hôpital public pour prendre soin des patients.

Cette année encore, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, découvrez le parcours, les engagements, les initiatives de plusieurs professionnelles du CHU : Céline, Aude, Odile, Siham, Clémence, Marie, Laurie, Sylvaine et Sandra.

Aujourd’hui, mardi 14 mars 2023, nous vous proposons ce septième portrait.

Laurie Lassalle, directrice des affaires médicales

Sortie de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique comme directrice d’hôpital en 2019, après 9 ans d’études supérieures (Faculté de droit et Ecole de Commerce), j’ai intégré la direction des affaires médicales du CHU de Toulouse en janvier 2022.

Cette direction assure la gestion des ressources humaines médicales et exige adaptabilité, pro réactivité, respect de l’Humain, disponibilité et haute technicité, afin de répondre à de nombreux enjeux : démographie médicale, recherche d’attractivité, de fidélisation, développement d’équipes territoriales, évolutions législatives et règlementaires …

J’aime l’action, les défis, les sports d’endurance (marathonienne et nageuse) et les missions inhérentes à ce poste y répondent parfaitement.

Je suis pleinement épanouie et particulièrement fière de travailler au CHU de Toulouse, notamment pour l’excellence des équipes médicales que je côtoie quotidiennement, le volontarisme des équipes administratives et la bienveillance de l’équipe de direction.