Organisation des urgences du CHU de Toulouse du lundi 4 juillet au mardi 5 juillet 2022
Publié le 03/07/2022 à 15h56 (mis à jour le 07/07/2022 à 15h02)
ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 13/07/2022.
Les services des urgences du CHU de Toulouse seront à nouveau impactés par le mouvement de grève initié il y a maintenant cinq semaines. Le CHU de Toulouse est contraint de modifier l’accueil des patients.
Informations à relayer auprès de la population
- À compter de lundi 4 juillet 2022 8h et jusqu’au mardi 5 juillet 2022 8h, les urgences adultes somatiques et psychiatriques de l’hôpital Purpan accueilleront uniquement les urgences vitales adressées par le SAMU (Allo 15).
- Les urgences de Rangueil restent ouvertes mais devront prioriser les admissions de patients en état d’urgence vitale orientés par le SAMU.
- De fait, à partir de dimanche 3 juillet 20h, le CHU demande à la population de contacter le service d’aide médicale urgente (SAMU Allo 15) avant tout déplacement aux urgences du CHU de Toulouse.
Si votre état de santé ne justifie pas un appel au SAMU mais que vous souhaitez une réponse médicale adaptée à votre besoin (un conseil médical ou thérapeutique, un rendez-vous de consultation avec un médecin, un renouvellement d’ordonnance, etc.), contactez les établissements privés de santé, votre médecin traitant ou le 3966 après 20h, pour être pris en charge par un médecin généraliste de garde.
Dans ce contexte, le CHU de Toulouse tient à remercier une nouvelle fois ses professionnels mobilisés pour permettre la continuité des soins ainsi que les établissements de santé publics et privés, comme les médecins libéraux qui apportent une aide essentielle à la prise en charge et la sécurité des patients.
Retrouvez également ci-dessous ce communiqué de presse au format PDF :
Organisation des urgences du CHU de Toulouse du lundi 4 juillet au mardi 5 juillet 2022
Les coordonnées de vos contacts presse au CHU de Toulouse sont disponibles dans la page Journalistes.
Partager cette page