Accouchement en salle nature : le bien-être et le bien naître au CHU de Toulouse

Publié le 08/04/2015 à 14h34 (mis à jour le 10/04/2015 à 14h12)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 19/04/2015.

En 2015, le CHU de Toulouse innove en proposant une filière d’accouchement physiologique. Pour une future maman présentant une grossesse sans complication, choisir d’accoucher de manière plus naturelle, sans médicalisation intensive tout en conservant des conditions optimales de sécurité, c’est désormais possible à la maternité de l’hôpital Paule-de-Viguier.

Baignoire d’accouchement, lianes suspensives, large banquette permettant au papa d’être partie prenante du travail. Cette salle d’accouchement d’un nouveau type est mise depuis peu à la disposition des futurs parents pour répondre à leur projet de naissance sous surveillance médicale adaptée. Elle s’inscrit aussi dans un contexte d’évolution des orientations nationales de prise en charge des grossesses physiologiques.

Retrouvez plus d’informations dans :

Salle nature à l’hôpital Paule de Viguier

Baignoire d’accouchement