De nouveaux horizons pour les patients grâce aux technologies numériques !

Publié le 18/03/2015 à 14h44 (mis à jour le 18/03/2015 à 14h46)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 24/03/2015.

Les technologies numériques sont une belle opportunité pour nos structures de soins et ouvrent de nouvelles perspectives de services au benéfice de nos patients : le défi est de faire évoluer nos usages et de maîtriser ces nouveaux outils !

Dans ce contexte, les Hospices Civils de Lyon et le CHU de Toulouse ont décidé d’unir leurs réflexions dans un cadre de coopération afin notamment de développer de nouveaux outils permettant de coordonner les parcours des patients (au sein de nos établissements mais également à l’extérieur), de mettre en place les outils de dialogue entre les professionnels de santé hospitaliers et la médecine de ville...

Ainsi, dès 2015, le même portail patient MyHOP sera déployé au sein des deux établissements afin d’offrir aux patients un bouquet de services : gestion administrative simplifiée, suivi de parcours, échanges de documents médicaux, ...

L’objectif commun est d’être plus proche de nos patients afin de mieux vous satisfaire !

Voir également notre Communiqué de presse du 18 mars 2015->http://www.chu-toulouse.fr/cooperation-inter-hospitaliere-les-hospices]