Distinction pour Mme le Professeur Lise ENJALBERT

Publié le 07/07/2006 à 11h43 (mis à jour le 07/08/2006 à 21h50)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 28/07/2006.

Le 19 mai 2005, Mme Lise ENJALBERT est devenue la première femme élue Mainteneur au sein de l’Académie des Jeux Floraux de Toulouse.

Ancien Chef de service du Laboratoire de Micro-Biologie de Purpan, Présidente de l’Association des Amis de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques et de l’Hôpital La Grave, Mme Lise ENJALBERT oeuvre aujourd’hui pour la sauvegarde et la restauration du patrimoine hospitalier. En 1989 et 1994, elle a publié deux livres sur chacun de ces hôpitaux pour ne rien perdre de leur histoire... A l’origine également de son association, un Musée des instruments de médecine a été ouvert en 2004 à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques.

Cette nouvelle distinction est tout à son honneur, l’Académie des Jeux Floraux de Toulouse est la plus ancienne des sociétés littéraires du monde occidental. Instaurée au XIVe siècle, elle a connu des maîtres des jeux célèbres : Victor Hugo, Chateaubriand...