L’hôpital des Enfants fait sa Grande Lessive® le 21 mars 2024 !

Publié le 14/03/2024 à 14h20 (mis à jour le 14/03/2024 à 14h32)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 24/03/2024.

L’hôpital des Enfants participe une nouvelle fois à la Grande Lessive [1], un évènement artistique, participatif, éphémère et planétaire !

Le concept : concevoir et étendre, un même jour, une réalisation au format A4, au moyen de fils, de pinces en bois… Cette année, la thématique proposée est « Faire des bulles ».

Toute la journée du jeudi 21 mars 2024 à partir de 11h, les personnels, les patients et leurs familles seront invités à étendre leur réalisation, créée sur place ou en amont.

Les installations seront étendues au niveau de l’accueil de l’hôpital des Enfants, de l’atrium et le long de la coursive entre l’hôpital des Enfants et l’hôpital Paule de Viguier. (voir plan)

Pour y participer, c’est facile ! Dessins, peintures, photomontages, photographies, collages seront réalisés, sur une feuille A4, par chaque personne qui le souhaite : enfants, parents, personnels de l’hôpital des Enfants !

L’invitation est lancée : à vous de jouer !

[1Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère intergénérationnelle et internationale. Elle est composée de réalisations plastiques sur papier au format A4 (dessins, peintures, photographies, collages, poésies visuelles, etc.). En quinze ans, plus de onze millions de personnes de tous âges y ont pris part dans 118 pays et 5 continents. Conçues à partir d’une invitation commune, les réalisations sont suspendues à des fils tendus à travers cours, places et rues, au moyen de pinces à linge.