Ouverture du Nouvel Hôpital de Psychiatrie sur le site de Purpan

Publié le 22/10/2013 à 15h59

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 05/11/2013.

Dans une démarche de progrès et d’humanisation, le CHU de Toulouse vient d’achever la construction du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, à proximité de l’hôpital Paule de Viguier sur le site de Purpan.

Ce nouveau bâtiment, mis en service en octobre 2013, héberge les deux services de psychiatrie de l’adulte, jusque-là situés à Casselardit. Il est situé dans le périmètre immédiat des structures d’urgences et des spécialités médicales en particulier le nouvel hôpital Pierre-Paul Riquet et le bâtiment Urgences-Réanimation-Médecines (URM). Il offre ainsi aux patients souffrant d’affections psychiatriques les meilleurs soins dans des conditions de vie optimales.
Il permet de mieux développer les techniques innovantes en psychiatrie, les activités psychothérapeutiques, les thérapies médiatisées par l’art ou les approches corporelles, les groupes de paroles et de psycho-éducation.
Il améliore le confort des patients par un nombre plus élevé de chambres seules et des conditions hôtelières adaptées au XXIe siècle.
Il va permettre au CHU de jouer un rôle, certes de proximité, mais aussi largement de recours pour des patients de la région Midi-Pyrénées.

Découvrir le Nouvel Hôpital de Psychiatrie