Publié le 21/10/2021 à 19h01 (mis à jour le 26/04/2022 à 10h12)

Communiqué de presse du CHU de Toulouse

Toulouse, le 20 octobre 2021

Lors de la 10e édition des « Rencontres RH de la santé », la Fédération Hospitalière de France (FHF), l’Association pour le développement des ressources humaines dans les établissements sanitaires et sociaux (adRHess) et la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) ont récompensé quatre établissements pour leurs actions innovantes en matière de ressources humaines. Le process de recrutement innovant du CHU de Toulouse a été salué par le jury de professionnels.

Un mode de recrutement inédit dans le monde hospitalier

Florian Taysse, DRH adjoint, et André Weider, coordonnateur général des soins, avec le prix FHF
Le CHU de Toulouse a remporté le Prix Mention Spécial du Jury pour son premier job dating 100% digital, organisé en octobre 2020 ; une initiative permettant de continuer à recruter dans un secteur en tension, tout en respectant les gestes barrières, en pleine épidémie de Covid19.

Cette solution, symbole de la réactivité et la créativité des équipes du CHU de Toulouse, a permis de pourvoir des postes vacants, de recruter des renforts pour les services particulièrement impactés par la crise. Ce nouveau processus de recrutement, soutenu par une communication nationale, a également permis d’échanger avec des candidats issus de toute la France.

Découvrez cette vidéo de présentation du job dating virtuel.

Une action pérenne

La première édition du job dating virtuel a permis de mener à bien les recrutements nécessaires et a remporté l’adhésion des équipes de recrutement, mais aussi des candidats.

Le CHU de Toulouse a aujourd’hui inscrit durablement cette initiative dans sa stratégie RH et a depuis organisé deux sessions supplémentaires : en février 2021 et en octobre 2021.

Le CHU de Toulouse a reçu lors de cette dernière édition 260 candidatures ! 155 profils ont été retenus et ont été conviés à des entretiens qui se tiendront du 19 au 22 octobre. A l’heure où le CHU propose 170 postes, l’objectif est de recruter sur des métiers très variés : infirmiers diplômés d’état, infirmiers anesthésistes diplômés d’état, infirmiers de bloc opératoire diplômé d’état, sages-femmes, aides-soignants, techniciens de laboratoire, manipulateurs radio, masseurs kinésithérapeutes, orthophonistes etc.

Le job dating virtuel du CHU de Toulouse devrait dorénavant se tenir tous les six mois.

Retrouvez également ci-dessous ce communiqué de presse au format PDF :

PDF Prix de l’innovation en ressources humaines : mention spéciale du jury pour le CHU de Toulouse et son job dating virtuel ! [769.2 ko]

Contacts presse

Les coordonnées de vos contacts presse au CHU de Toulouse sont disponibles dans la page Journalistes.