Prix des valeurs hospitalières 2018 : « coup de cœur » pour le CHU de Toulouse

Publié le 27/03/2018 à 18h30 (mis à jour le 27/03/2018 à 18h51)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 06/04/2018.

Le Prix Coup de cœur « Usagers » des valeurs hospitalières 2018 de l’association des directeurs d’hôpital (ADH) a été attribué au CHU de Toulouse pour son dispositif personnalisé d’accueil des usagers en situation de handicap par les volontaires du service civique, sur les sites hospitaliers de Purpan et de Rangueil.

Prix « Coup de cœur » ADH 2018 des valeurs hospitalières

Que sont les prix ADH ?

Les prix ADH des valeurs hospitalières, lancés à l’initiative du groupe de travail « Égalité des chances » de l’ADH, ont pour objectif de valoriser les bonnes pratiques mises en place dans les établissements publics de santé pour faire vivre les valeurs fondatrices de la République et du service public hospitalier.

Une édition 2018 en faveur des personnes en situation de handicap

Bénédicte Motte au prix ADH 2018 des valeurs hospitalières
Compte tenu de la difficulté d’accès aux soins des populations fragiles, et notamment au sein des hôpitaux, le groupe de travail a choisi pour cette édition 2018 de valoriser les établissements ayant mis en place des actions exemplaires en matière d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, à destination des usagers et des personnels hospitaliers.

L’ADH a salué la qualité des 29 projets présentés cette année. Le jury, composé des membres du groupe de travail de l’ADH et présidé par Maryvonne Lyazid, a examiné l’ensemble des dossiers sur la base des critères suivants :

• cohérence avec les objectifs du prix,
  • originalité du projet,
  • évaluation des résultats,
  • reproductibilité du projet,
  • et diversité des partenariats.

Retrouvez sur le site web de l’ADH, le palmarès des prix ADH 2018 des valeurs hospitalières dans lequel figure le CHU de Toulouse.