Politique d’établissement
Le projet régional de santé, arrêté par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie définit les priorités de la politique de santé en Occitanie pour une durée de cinq ans.
Parallèlement, le CHU de Toulouse élabore un projet d’établissement qui définit la stratégie de l’établissement durant cette période. Tout naturellement, ce projet s’inscrit à part entière dans les orientations du projet régional de santé de l’ARS Occitanie.
Sommaire de cette page
Règlement intérieur du CHU de Toulouse
Publié le 30/06/2023 à 15h06 (mis à jour le 02/05/2024 à 13h52)
Le règlement intérieur du CHU de Toulouse définit les règles qui s’imposent à tous (patients / usagers, visiteurs et personnels) sur nos sites hospitaliers et dans nos établissements.
L’engagement du CHU dans le dispositif « Service civique »
Publié le 02/05/2024 à 14h10 (mis à jour le 03/05/2024 à 11h42)
Depuis l’automne 2015, le CHU de Toulouse s’est engagé dans le dispositif national du service civique, après avoir obtenu l’agrément de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale en mai 2015.
Au CHU de Toulouse, les volontaires du service civique, âgés de 18 à 25 ans, sont accueillis accueillons durant 8 mois. Ces volontaires assurent des missions portant sur :
- l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes soignées et des visiteurs dans nos différents établissements,
- l’animation auprès des résidents du service de gériatrie de l’Hôpital Garonne,
- la mise en œuvre de la politique de développement durable.
Grâce à nos volontaires du service civique, nous proposons aussi un accueil personnalisé et gratuit aux patient·es en situation de handicap, à leur arrivée :
- sur le site hospitalier Purpan,
- à l’Hôpital Rangueil.
Partager cette page