Actualités liées au 2e confinement dans le cadre de la pandémie COVID-19

Publié le 04/11/2020 à 17h44 (mis à jour le 29/03/2021 à 17h44)

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement la semaine dernière, nous tenons à vous informer des points suivants :

  1. Le centre expert Parkinson du CHU de Toulouse reste ouvert pendant toute la durée du confinement. Les consultations médicales et paramédicales sont maintenues en présentiel ou en téléconsultation selon votre préférence.
  2. Il n’y a pas de contre-indication liée à la maladie de Parkinson concernant le vaccin contre la grippe. Il est vivement recommandé de le réaliser dans les prochaines semaines.
  3. Nous vous conseillons de maintenir une activité physique régulière. Et en cas d’interruption de votre prise en charge de kinésithérapie, vous trouverez dans la rubrique Documents à télécharger une fiche d’auto-exercices [PDF - 1.8 Mo] réalisables seuls à votre domicile.
  4. Parce que ce nouveau confinement peut occasionner un stress parfois difficile à gérer, notre psychologue a créé un document concernant la gestion des émotions et les solutions de soutien [PDF - 1.7 Mo] . Il est à votre disposition dans la rubrique Documents à télécharger.
  5. Enfin si vous êtes intéressé·e, nous avons établi une collaboration avec un psychologue expert en méditation de pleine conscience. Vous trouverez un document sur l'initiation et l'entrainement à la médiation de pleine conscience [PDF - 486.8 ko] dans la rubrique Documents à télécharger. Vous pouvez également nous adresser un courriel pour obtenir des informations complémentaires.