Questionnaire sur l’activité physique facile et rapide

Publié le 02/12/2020 à 17h45 (mis à jour le 27/06/2023 à 10h31)

Madame, Monsieur,

Le centre expert Parkinson du CHU de Toulouse organise une recherche qui étudie les comportements et la pratique de l’exercice physique chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Nous souhaitons vous solliciter pour participer à cette recherche.

Les buts de la recherche sont de :

1. Savoir si les patients atteints de la maladie de Parkinson, font régulièrement de l’exercice et établir leur nombre ;
  2. Connaître les exercices pratiqués par les patients et leurs préférences ;
  3. Étudier les facteurs qui empêchent ou stimulent la réalisation de l’activité physique

Le questionnaire recueillera trois types d’information :

1. Quelques données démographiques
  2. Des données liées à votre maladie de Parkinson
  3. Le type d’exercices réalisés dans votre activité physique et les facteurs qui favorisent ou freinent votre pratique

Comment répondre à ce questionnaire ?

Vous pouvez participer directement, en répondant à ce questionnaire anonyme en ligne.

Attention : si vous participez à cette recherche, nous vous demandons de ne répondre à ce questionnaire qu’une seule fois. La durée du questionnaire est environ 10 minutes.

Nous vous remercions pour votre participation à cette étude !