Nos partenaires

De nombreux partenaires soutiennent le projet culturel du Gérontopôle du CHU de Toulouse, convaincus de son rôle déterminant dans la prise en charge de la personne âgée.

Des partenariats prestigieux

Publié le 22/06/2018 à 10h07 (mis à jour le 22/06/2018 à 11h32)

Organisation mondiale de la santé (OMS)

L’OMS a désigné le Gérontopôle du CHU de Toulouse comme centre collaborateur OMS pour la fragilité, la recherche clinique et la formation en gériatrie (plus d’informations en consultant le communiqué de presse du CHU du 16 octobre 2017 [PDF - 187.5 ko] ).

Cette prestigieuse désignation confirme la reconnaissance du Gérontopôle du CHU de Toulouse comme structure innovante et pôle de référence gériatrique, au niveau national et international, en particulier grâce à ses travaux de recherche sur la fragilité. Par effet induit, elle conforte également l’action du projet culturel du Gérontopôle qui participe activement à la prise en charge des patients âgés, en proposant des projets culturels riches et variés au sein des services de soins.

Innovative medicines initiative (IMI)

L’Europe

Hôpital Sourire

L’association Hôpital Sourire est aujourd’hui très impliquée dans la récolte de fonds permettant de financer des projets artistiques de grande envergure en faveur des personnes âgées hospitalisées sur le Gérontopôle.

PDF Présentation de l’association Hôpital Sourire [927.8 ko]

ARS Occitanie et préfecture de région Occitanie

Des partenaires institutionnels comme l’ARS Occitanie et la Préfecture de la région Occitanie ont également soutenu des projets culturels du Gérontopôle.