Journée de formation pour les paramédicaux « Prise en charge pluridisciplinaire autour de la maladie de Parkinson » le 24 juin

Publié le 16/05/2022 à 14h50 (mis à jour le 26/04/2023 à 10h38)

Le Centre Expert Parkinson du CHU de Toulouse organise en collaboration avec le Pôle Maladie Neurodégénératives, une journée de formation (DPC) destinée aux professionnels médicaux , paramédicaux et psychologues impliqués dans la prise en charge de patients atteints de la maladie de Parkinson.

Elle a pour objectifs :

• D’améliorer les connaissances concernant la maladie de Parkinson (physiopathologie, symptômes, traitements, évolution…)
  • D’analyser les pratiques, les problématiques et les besoins de chacun
  • D’apporter les compétences, méthodes et techniques permettant d’harmoniser les pratiques et l’offre de soins spécifiques à la maladie de Parkinson
  • De promouvoir la collaboration pluridisciplinaire pour une prise en charge globale du patient.

Cette formation est animée par l’équipe médicale et paramédicale du Centre Expert Parkinson accompagnée par :

• Pr MARQUE Philippe (Médecin Physique et Réadaptation, CHU Rangueil),
  • Mr CAIRE Jean-Michel (Ergothérapeute, CHU de Toulouse),
  • Mme NATALE-CAPALDI Adèle (Art-thérapeute, Libérale),
  • Mme DESCAMPS Emeline (Réflexologue , Inserm Tonic),
  • Mr MAURY Benoit (Ostéopathe, Sports conseils).

Rendez-vous le Vendredi 24 juin 2022 - de 08H30 à 17H30 à l’Hôtel HOLIDAY INN TOULOUSE AIRPORT

Pour vous inscrire : forms.office.com

Pour tout renseignement :
Céline RUELLE - Chargée de mission Formation Pôle Ressources Régional MND
Tel : 05.62.74.18.79