Questionnaire annonce diagnostic

Publié le 21/06/2022 à 15h12 (mis à jour le 21/06/2022 à 15h27)

Les CEP - Centre Expert Parkinson - mène un travail sur l’annonce de la maladie de Parkinson. Nous avons obtenu un financement du ministère pour évaluer les besoins et créer des propositions pour améliorer cette annonce. Cela servira non seulement à accompagner le patient pour cette étape délicate et très difficilement vécue, mais également à aider tout neurologue (expert ou pas) tenu de faire cette annonce.

Nous avons constitué un groupe de travail associant neurologue de CHG, libéraux et de CEP ainsi que d’IDE de CEP et de psychologues. Ce travail comporte plusieurs étapes. La première est d’évaluer l’annonce par des questionnaires auprès de patients, de leurs aidants et de soignants.

L’autre partie sera menée par une agence dont le métier est d’analyser les besoins en santé, qui affinera les besoins évalués et pourra proposer des axes de travail.

Nous vous sollicitons afin que vous puissiez remplir ces questionnaires qui seront disponibles en ligne du lundi 13 juin au 31 juillet 2022 :

Questionnaire AIDANT

Questionnaire PATIENT