Journée internationale pour les droits des femmes #8 : Sylvaine Roure

Publié le 15/03/2023 à 00h00

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 15/03/2023.

Le CHU de Toulouse est riche de l’action des femmes du personnel médical, soignant, administratif, logistique et technique qui œuvrent au quotidien à l’hôpital public pour prendre soin des patients.

Cette année encore, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, découvrez le parcours, les engagements, les initiatives de plusieurs professionnelles du CHU : Céline, Aude, Odile, Siham, Clémence, Marie, Laurie, Sylvaine et Sandra.

Aujourd’hui, mercredi 15 mars 2023, nous vous proposons ce huitième portrait.

Sylvaine Roure, aide-soignante

Aide-soignante depuis le mois de janvier 2005, j’ai intégré le CHU en juin dans le service des urgences de Rangueil. Une très belle expérience pour un premier poste.

Puis, j’ai intégré l’unité des soins intensifs de cardiologie où j’exerce toujours avec passion. Le travail en équipe avec ses aléas, la prise en soins en binôme du patient presque toujours dans l’urgence, les pics d’activité s’alternant avec des périodes de calme ; nos fous rires, nos pleurs aussi parfois.

J’aime vraiment mon métier d’aide-soignante où à 59 ans j’arrive toujours à concilier mes différents rôles de femme, de maman et de professionnelle toujours investie.

Preuve en est ma participation à un groupe de travail sur le tri des déchets au sein de notre unité, et ma joie de vivre.