Vaccination anti-COVID-19 des personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Publié le 23/03/2021 à 17h46 (mis à jour le 29/03/2021 à 18h04)

ATTENTION, cet article est une archive qui n'est plus visible sur le site Internet du CHU de Toulouse depuis le 02/09/2021.

La société internationale de la maladie de Parkinson et des mouvements anormaux a fourni des informations concernant la vaccination antiCOVID-19 qui sont primordiales en termes de protection des patients Parkinsoniens et que nous avons déjà publié dans les actualités (cf. Toute l’équipe du centre expert Parkinson vous souhaite une bonne et heureuse année 2021).

De plus, depuis le 2 mars, un document de la Direction Générale de Santé (DGS-URGENT N° 2021_23) indique que la cible vaccinale du vaccin Astra Zeneca est élargie. (cf. https://solidarites-sante.gouv.fr/g...).

Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson font maintenant partie des personnes prioritaires du programme national de vaccination contre la Covid-19.

Donc, si vous avez la maladie de Parkinson et que vous êtes âgés de plus de 50 ans (y compris ceux âgés de plus de 75 ans), vous pouvez vous rapprocher de votre médecin traitant pour avoir un avis complet et prendre rendez-vous pour une vaccination avec le vaccin Astra Zeneca.

L’accès aux vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna pour les personnes de 75 ans et plus reste inchangé et se fait uniquement au travers des centres de vaccination (cf. Où et comment se faire vacciner au CHU de Toulouse ?).