4e édition des Journées Cicat-Occitanie 2025

Agenda

Mis à jour le

Le Cicat-Occitanie est un organisme formateur pour les soignants de terrain qui propose des programmes sur mesure à destination des médecins et personnels soignants. Des sessions de formation en demi-journée ou journée(s) sont organisées sur site ou dans les lieux de formation du Cicat.

Le service de médecine vasculaire en collaboration avec le réseau Cicat Occitanie organise un congrès cette année à l’Hôpital Pierre-Paul Riquet.

Cette journée est ouverte à tous les soignants qui s’intéressent aux plaies ( brûlures, escarre , DAI, plaies du pied diabétique, ulcères chroniques ..). Nous proposons une session plénière, des ateliers pratiques, DPC ide et médecin, pour connaître les bonnes pratiques de prise en charge des plaies, acquérir et approfondir les connaissances théoriques et pratiques sur les traitements de référence, traitements innovants, l’actualité de la cicatrisation et l’implication de la télémédecine dans les parcours de soins

Voir le programme ici.