Permanence d’accès aux soins de santé mobile (EMSS)
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Au CHU de Toulouse, au sein du service de médecine sociale et santé sexuelle, nous disposons d’une équipe mobile sociale et de santé (
Co-portée avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Toulouse, nous sommes en mesure grâce à notre EMSS de :
- aller à la rencontre des personnes vivant à la rue ou dans des logements précaires,
- répondre aux signalements en facilitant ainsi une écoute attentive des besoins des personnes en difficulté,
- évaluer l’urgence des situations sur le plan sanitaire et social.
En tant qu’interlocuteur et médiateur, nous permettons aussi les échanges entre les populations en situation de précarité et les services du CHU, ainsi qu’avec les structures d’accueil et d’hébergement.
Enfin, grâce à l’EMSS, nous nous engageons à réinsérer les patient·es dans le circuit de droit commun, contribuant ainsi à leur accès aux soins et aux services sociaux.
Comment être suivi·e par l’EMSS ?
L’EMSS fonctionne du lundi au dimanche de 9h à 22h.
Vous pouvez nous joindre pour :
- signaler des personnes en situation de précarité à l’aide de cette fiche de signalement [PDF – 73.1 ko] à nous retourner complétée par mail,
- échanger sur des situations et réfléchir sur des orientations médico-sociales.
Nous rencontrons les personnes à la rue, mais aussi dans leurs lieux de vie (foyers, habitats précaires) ou au décours d’une hospitalisation.