Fonctionnement des urgences à compter du 3 novembre
#Soins
Mis à jour le
Nous modifions temporairement l’organisation des urgences.
- Votre état de santé nécessite des soins hospitaliers : votre prise en charge dépend de la gravité de votre état. Le temps d’attente peut être plus long pour les situations non prioritaires. Merci de votre patience.
- Votre état de santé ne nécessite pas de soins relevant du CHU : vous pourrez être réorientés après évaluation par une infirmière et/ou un médecin. Ils vous proposeront une prise en charge adaptée à votre état de santé.
Votre sécurité est notre priorité et passe avant la rapidité. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour vous prendre en charge dans les meilleures conditions possibles. Merci de votre compréhension.
Rappel :
Les urgences sont destinées aux situations les plus graves.
Pour les besoins médicaux non urgents, le CHU de Toulouse recommande aux patients de contacter en priorité leur médecin traitant ou d’appeler le 15 avant de se déplacer.
Cette période d’adaptation des organisations coïncidant avec la circulation accrue des virus hivernaux ( Covid, grippe, virus respiratoire syncytial …) il reste essentiel de se protéger et de protéger les autres en respectant les gestes barrières :
- Port du masque dès l’apparition de symptômes (toux, nez qui coule, …)
- Friction ou lavage des mains
Et n’oubliez pas que la vaccination est la meilleure protection.